maandag, januari 05, 2009

Ne regardez pas le renard qui passe

Lille : le cercle du silence pris au piège par un mystérieux renard ::

C'est par une sombre et froide soirée d'hiver, la veille de la Saint Sylvestre, que d'obscures organisations, quasi sectaires, se sont rassemblées Place de la République à Lille.

Ces personnes, poussées par un élan mystique profond, se sont regroupées en cercle … et en silence. Il ne manquait plus que les cagoules pointues. Peut-être attendaient-ils la manifestation d'esprits venus de l'au-delà ?

Quand soudain l'incroyable arriva. Surgissant de nulle part, un renard déguisé en homme ou un homme déguisé en renard (les esprits s'embrouillaient) se mit à danser et à chanter autour de ce cercle lugubre. Ce renard était accompagné d'une vingtaine de lutins et du Père Noël (qui nous confia plus tard s'ennuyer ferme après Noël, d'où sa participation imprévue).

Les forces silencieuses n'ont su comment réagir. Ils regardèrent, l'air ébahi, le renard tournoyé et gesticulé pendant une bonne dizaine de minutes autour d'eux.

Cette joyeuse bande improbable continua sa danse dans le centre ville de Lille pour disparaitre comme elle était venue.

Le cercle du silence n'en attendait pas tant. Il s'est d'ailleurs déjà donné rendez-vous le mardi 29 janvier 2009 pour assister à d'autres phénomènes étranges…

Plus sérieusement, le cercle du bruit au pu rappeler aux participants du "Cercle du Silence" que, aux termes de l'article L 622-1 du Code d'entrée et de séjour des étrangers en France : "Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 €". L'article L 622-5 prévoit d'aggraver les peines à 10 ans d'emprisonnement et 750 000 €, en cas d'action organisée comme c'est le cas des "Cercles du Silence".

Il a également été rappelé que l'immigration clandestine permet à des patrons-voyous d'exploiter à bas prix une main d'œuvre illégale, ce qui contribue aussi à faire baisser le salaire des ouvriers français et aggrave le chômage.

Que ces "Cercles du silence" contribuent à déraciner des centaines de milliers d'Africains en leur promettant monts et merveille, la réalité étant leur exploitation par des patrons-voyous d'une main d'œuvre bon marché.

Que ces "Cercles du silence" par leur soutien implicite à la mafia migratoire, attisent les haines et le racisme.

Ce message a ensuite a été transmis à la population lilloise par la distribution de centaines de tracts au cœur de la ville.

Signataires : Le Collectif expulsion sans frontières, Les Identitaires, Terre Celtique, Opstand, Lomme Libre, Lomme Identité, le réseau "pasaran quand même"

Alles op deze webstek mag overgenomen worden mits duidelijke bronvermelding. De redactie van Klauwaert