woensdag, januari 02, 2008

Demain, la République VLAANDEREN !



Lentement, inexorablement, la Flandre du nord, dite « belge », taille sa route vers l'indépendance. Celle-ci mettra fin à près de 180 ans d'intégration dans un Etat artificiel, le Royaume de Belgique. Dans cet Etat, le peuple flamand, bien que majoritaire, a été constamment humilié par la minorité francophone qui voulait tout simplement copier la France, en imposant une langue unique à tous les citoyens du pays, SA langue, le français. Les Flamands ont dû se battre de manière opiniâtre et toujours pacifique, il est important de le signaler, pour que leur identité culturelle et linguistique ne disparaisse pas. Sans cette résistance, la Flandre du nord ressemblerait aujourd'hui à ce champ de ruines linguistique, culturelle, et économique qu'est devenue la Flandre du sud noyée dans un « Nord Pas de Calais » à l'identité insipide, et un Etat-Nation ouvertement hostile aux peuples qui le composent.

Aujourd'hui, la Flandre approche du terme logique de ce mouvement de libération nationale, et rejoindra bientôt ces autres nations libres que constituent depuis peu l'Irlande, les Pays Baltes, la Slovénie, la Tchéquie, la Slovaquie, et bientôt l'Ecosse, le Pays de galles, la Catalogne, etc. !

Nous espérons que le peuple wallon, qui a toute notre sympathie en tant qu'ethnie authentique, saura trouver également sa voie et s'affranchir de ses politiciens jacobins mafieux qui veulent l'annexer à la France. Nous n'oublions pas qu'ils ont aussi fait partie des anciens grands Pays-Bas !

Les Flamands de France observent avec fierté ce mouvement d'émancipation nationale de leurs frères du nord dont ils ont été séparés par la force il y a 300 ans, et avec lesquels ils partagent pour partie la même langue, le même drapeau, le Lion des Flandres, ceci depuis 1162 (excusez du peu !), le même nom de peuple : FLAMANDS, les mêmes origines nordico-germaniques, une proximité géographique sans frontières naturelles et 15 siècles d'histoire commune au cours desquels ils ont dû se défendre en permanence contre leur ennemi naturel du sud, leur véritable « ennemi héréditaire », pour reprendre une notion inculquée à l'école…mais pour d'autres peuples !


A l'heure où l'identité française est devenue une abstraction et un objet de braderie, une coquille vide réduite à une simple citoyenneté à laquelle tout le monde peut prétendre, nous Flamands de citoyenneté française, avons conscience de faire partie de l'ethnie flamande d'Europe… ce que tous les spécialistes reconnaissent ! Si les « Français de souche » sont condamnés à disparaître (et disparaîtront !), ce sera plus difficile pour les peuples non francien s de l'Hexagone (Alsaciens, Basques, Bretons, Catalans, Corses, Occitans et Flamands), non réductibles au modèle universel imposé par Paris et ses lobbies. Notre identité n'est pas basée sur une idéologie universaliste, mais sur une appartenance ethnique! Le maintien de celle-ci est notre unique chance de survie dans cette destruction programmée des peuples de France !

Nous Flamands de France, avons la chance d'avoir encore une vraie patrie charnelle à aimer. Et nous le devons en partie à nos frères du nord, réfractaires au fascisme intellectuel venu du sud !

Ce qui se passe au nord de la « schreve » (trad. : le « trait », c'est ainsi que les Flamands du Westhoek désignent la frontière franco-belge) nous concerne donc directement en tant que membres du même peuple et voisins intimes.

Nous ne nous faisons aucune illusion sur un desserrement du jacobinisme ni sur une quelconque évolution fédéraliste de l'Etat français. Nous ne nous faisons aucune illusion sur la volonté française d'en finir avec toute présence flamande en France. Nous ne nous faisons aucune illusion non plus sur la volonté actuelle d'émancipation des Flamands de France eux-mêmes, anesthésiés par 3 siècles d'évangélisation « républicaine ». Nous savons que « les peuples ne meurent pas, ils se suicident » (Toynbee)! Affirmation valable pour les Flamands et les autres peuples de l'Hexagone !

Aussi, les évènements qui se passent de l'autre côté du « trait » ne manqueront pas d'avoir un impact ici, même s'il est trop tôt pour qu'on puisse en tirer des conséquences. La grave crise d'identité qui désespère beaucoup de nos concitoyens, réduits au silence et à l'impuissance, pourrait bien y trouver des réponses et des inspirations ! Et ceci, au-delà même de tout aspect linguistique ou historique !

L'Alliance Régionale Flandre Artois Hainaut développe plus longuement ses analyses dans le texte joint à ce communiqué. Celles-ci s'inscrivent dans le cadre historique des anciens Pays-Bas ou 17 Provinces, et dans celui plus vaste de l'Europe des Peuples, l' « Europe aux cent drapeaux » à laquelle nous aspirons.


Régis DE MOL

Président de l'Alliance Régionale Flandre Artois Hainaut

Alles op deze webstek mag overgenomen worden mits duidelijke bronvermelding. De redactie van Klauwaert